mardi 9 janvier 2018

Les niouzes !



Voilà un bon moment que je n’ai rien écrit sur ce blog et c’est un tort. Pour réparer cela, j’ai décidé de vous livrer ici quelques informations de la plus haute importance.
Le tome 2 du Déïthé est enfin terminé. Allez, vous en avez la primeur, je vous dévoile son titre. La nouvelle aventure de Caem Kerban s’intitulera « Sol Invictus ». On y retrouvera bien évidemment Caem mais aussi Arzhela, Taranis et d’autres nouveaux personnages. Comme je le souhaitais, on pourra s’y plonger sans avoir lu le précédent.  Je me représente ceci comme les épisodes d’une série dans lesquels vous retrouvez les personnages, l’ambiance et qui sont indépendants.
Il n’est pas encore diffusé, ni sur le point de l’être… pour être franc je n’ai toujours pas trouvé d’éditeur. En effet l’ancien a cessé son activité et pour l’instant aucune maison d’édition ne souhaite s’occuper d’un roman dont la première partie a été gérée par quelqu’un d’autre. J’ai beau argumenter, comme dans le chapitre ci-dessus, que chaque histoire est autonome, je me retrouve toujours confronté à ce blocage. Donc, je cherche, je cherche…
Sinon, je travaille sur un nouveau roman. Une histoire totalement nouvelle qui n’aura aucun rapport avec les aventures de Caem. Ce sera un thriller pur jus ! Le fil conducteur, les rebondissements, la chute ont germé dans un coin de mon cerveau depuis quelques temps déjà. Tout cela vit et évolue au gré de mes journées. Ce sera volcanique ! L’étape suivante… il ne me reste plus qu’à retranscrire tout ceci sur du papier. Tellement simple… Mmmmm…
En attendant je vous ai concocté une petite nouvelle. Il s’agit d’une petite fiction aux accents étranges d’une trentaine de pages. Je l’ai déposé chez Kindle Direct Publishing, je vous communique le lien ci-dessous. Vous pouvez consulter les premières pages gratuitement et la télécharger si elle vous intéresse pour moins d’un euro. Comme il s’agit d’une histoire courte j’ai décidé de ne pas faire de version papier. Elle sera simplement téléchargeable pour être lue sur une liseuse ou en version pdf. (Me semble-t-il tout au moins)
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. N’hésitez pas à faire des commentaires. Pour ma part, je vais continuer ma quête non pas du Graal mais d’un éditeur.

Je vous souhaite une EXCELLENTE année 2018 ! Tous mes vœux de santé, de bonheur, de prospérité. Bref plein de bonnes choses !
  
L’Effet miroir

L'effet miroir est une nouvelle étrange et fantastique. Pierre et Rose partagent une vie plate et morose depuis plus d'une vingtaine d'années. Pierre est obsessionnel et ses journées sont réglées comme du papier à musique. C'est au cours de sa toilette, débutant à 6h59 très exactement, qu'il va découvrir un phénomène singulier qui va bouleverser son existence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire